Méditations et silence avec Niro Markoff
Offrez-vous un moment de recueillement, d’introspection et de silence
Niro Markoff vous invite à son séminaire le weekend du 4 et 5 mars au centre Body Mind Wellness à Waterloo. C'est une grand occasion de rencontrer une femme pleine de lumière et sagesse.
Dans notre vie quotidienne, le silence est devenu une rareté.
Pourtant, c’est un besoin vital. Sans espaces pour le silence, il est difficile d’avoir une expérience consciente de son propre centre. Le silence est essentiel pour recharger nos batteries, guérir et acquérir une perspective différente des circonstances quotidiennes. Dans le silence il est plus facile de se connecter à notre partie saine, claire et légère pour pouvoir vivre un temps libéré des raisonnements perpétuels de notre mental. Voilà comment on peut tout naturellement manifester la simplicité du langage du coeur.
Passer des méditations actives de l’enseignement d’Osho à l’expérience de longs moments de silence, de contemplation et de recueillement provoque invariablement un éveil qui nourrit notre capacité de choisir la simplicité et la légèreté.
Où se déroule cette retraite ?
Au centre Body Mind Wellness
Drève du Méreault 11 - 1410 Waterloo
Quand ? Samedi 4, de 8h30 à 18h, et dimanche 5 mars 2017, de 8h30 à 16h
P.A.F. 150 EUR
Pour info et résa, contactez Gabriele Sieck par tél au 0496 76 54 10 ou 02 351 49 68
Ou par courriel à gabriele.sieck@gmail.com
Zoom sur l'intervenante
Niro Markoff est née en Belgique mais habite aux USA depuis plus de 35 ans.
Elle est mère de 2 enfants et grand-mère de six merveilleux petits enfants.
Très tôt elle se passionne pour la compréhension de la nature humaine qui la mène vers une formation traditionnelle jungienne. Aux USA, elle découvre toutes les méthodes alternatives et se forme à la thérapie humaniste, la Gestalt-thérapie, le Rebirth (respiration consciente) et le balancement énergétique.
Une quête personnelle incessante la guide vers Osho qui devient son maître. Cela crée en elle un profond changement, grâce à la pratique quotidienne des méditations actives créées par Osho.
En 1985, un diagnostic de maladie en phase terminale lui laisse 18 mois à vivre. Sa guérison (qui, selon elle, est due à la pratique intensive de la méditation) continue d’étonner la médecine, mais pas elle ni ses étudiants.
Niro crée sa propre méthode de développement et d’évolution personnelle qu’elle enseigne dans de nombreux pays. Son livre est traduit en 9 langues. Elle enseigne ces méthodes d’éveil – qui découlent toujours de ses expériences personnelles et non pas de concepts théoriques - depuis plus de 25 ans.
Niro est une enseignante de l’évolution de la qualité de la Vie.