Fashion Way

chaussée de Bruxelles 165

1410 Waterloo


Description

Retrouvez toutes les dernières tendances en matière de mode au sein de cette rubrique FASHION WAY !

C'est STYLE ME ! by Claude qui nous dévoilera les 8 résolutions mode 2017.

 

Résolution numéro 4 : QUE VAIS-JE PORTER POUR NE PAS MOURIR DE CHAUD ?

SOS canicule... Quels vêtements pour ne pas mourir de chaud ? Avec le thermomètre qui s'affole, la question "Que vais-je porter" prend plus d'ampleur. Inspirez-vous du moodboard STYLE ME ! pour trouver la tenue idéale et profiter de ces belles journées ensoleillées !
N'oubliez surtout pas les bons gestes, à savoir :
* Porter des couleurs claires : pastel, blanc, beige, etc.
* Laisser respirer sa peau, opter pour des fibres naturelles : lin, coton
* Porter des coupes fluides et souples
Et puis n'oubliez pas, malgré la canicule on soigne Sa Première Bonne Impression, la devise STYLE ME !

Résolution numéro 3 : ACHETONS RESPONSABLE

Bonjour les modeuses, Style Me ! vous revient avec la 3e résolutions mode pour 2017. Comme vous le savez, rien n’est plus éphémère que la mode, plus périssable que le vêtement et, à quelques exceptions près, les marques de vêtements ne sont pas très éloquentes quant à la façon dont leurs vêtements sont fabriqués.
Bref, le doute plane sur l’éthique et l’équitable.

Saviez-vous que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde (avec le pétrole) ? Pas joli n’est-ce pas ?

Et si nous, modeuses, fans du beau, du chic et de l’élégance, décidions de réduire l’impact de notre passion sur l’environnement ? Et si nous décidions qu’éthique et mode ne sont pas antagoniques ?

Voici quelques conseils qui peuvent aider à apporter votre petite pierre à l’édifice :
1. Ruez-vous dans les friperies : c’est bien connu de tous, la mode est cyclique, ce qui était "in" il y a 5/10 ans, le sera l’année prochaine, alors RDV dans les boutiques vintage, et puis vous serez certaines de dégoter des pièces uniques.
2. Donnez une deuxième vie à vos vieux vêtements : customisez-les. Parfois, l’impression de porter du neuf ne tient qu’à un fil… et une aiguille, un nouveau bouton, un empiècement en cuir sur une veste, et hop, le tour est joué.
3. Pensez "location » : plutôt que d’investir des centaines d’euros dans une robe qui va vous faire briller, certes, mais le temps d’une seule soirée seulement, et qui finira sa vie malheureuse au fond de votre dressing, pensez plutôt à louer votre vêtement, la planète vous en saura gré et votre portefeuille aussi.
4. Et si malgré ce qui précède, rien ne parvient à assouvir votre soif de nouveauté, alors achetez responsable. STYLE ME! a découvert pour vous cette enseigne, www.madeandmore.com qui a pour slogan : Fashion with respect (Style Me! a craqué), marque belge (Style Me! craque de plus belle) proposant de jolies pièces de créateurs, dans des matières durables et produites de façon éthique… Une bouffée d’air frais.

Oui, il est tout à fait possible de réussir sa première bonne impression en consommant la mode de manière responsable


 

Résolution numéro 2 : " JACKIE KENNEDISONS "

Actualité cinématographique oblige, cette année, nous allons nous « Jackie Kennediser » en misant sur la simplicité : le style de Jackie Kennedy reprend bien souvent un choix minimaliste avec des robes trapèze colorées et des ballerines, des robes à col bateau, des robes blanches à motifs. Le tailleur Chanel, le pull à col roulé. Des coupes droites et impeccables travaillées dans des tissus lourds pour un tombé zéro-défaut.

Jackie Kennedy c’était le parfait mélange de chic, d’élégance et de décontracté. Un style étudié sans ostentation.
Au niveau des accessoires, là aussi, on privilégie la sobriété : un collier de perles à porter sur deux rangées, le carré Hermès noué autour de la tête et bien évidemment les lunettes oversized.
Faisons le pari d’une sophistication, toute en finesse.

Résolution numéro 1 : VOYONS LA VIE EN ROSE

En 2017 la couleur rose descend dans les rues. Rose pastel, rose bonbon, rose fuchsia...

Quasi toutes les maisons de Haute Couture ont au moins une pièce rose dans leurs collections printemps/été.

Le rose n’est pas uniquement la couleur de la branchitude, c’est aussi celle de la féminité et de la douceur de l’enfance. Cette année tous les roses sont permis, alors n’hésitez pas à mixer.

> En savoir plus sur Style Me ! Agence de relooking

 

 

 

 

Les partenaires Mary-m