Brigitte Thomassen - Réflexologie Plantaire Causale - Massage CénesthésiC®

Rue de Haerne 49

1040 Bruxelles

Horaires d'ouverture

du mardi au vendredi, de 10h à 18h


Description

Brigitte Thomassen, de nature vive et passionnée, a toujours été attirée par tout ce qui touche au corps : la danse, le mouvement et le sens du toucher.

Réflexologie plantaire causale

Le saviez-vous ? La réflexologie plantaire est pratiquée en Inde, en Chine et en Égypte depuis 5000 ans. Elle a évolué à travers les âges pour se décliner en une nouvelle version plus approfondie, une approche créée en Belgique par An De Mulder : la réflexologie plantaire causale. Cette technique se différencie de la réflexologie classique.

Le pied est la représentation en miniature du corps humain : à chaque «zone réflexe» correspond un nerf, un organe, un muscle, une glande ou une autre partie du corps.

En réflexologie classique, le massage a pour but de créer une réaction dans la partie correspondante du corps et d'entrainer un équilibre.

La réflexologie causale cherche la cause. D’où son nom.
Elle traite les symptômes, tente de trouver la cause du déséquilibre repéré. Par exemple: un problème d'épaule droite est souvent en relation avec un dysfonctionnement du foie.

Certaines parties du pied sont endormies ou épuisées suite à du stress, des émotions, une vie sédentaire, une opération, des cicatrices, une hygiène alimentaire en berne (intoxications alimentaires, détérioration des aliments, métaux lourds). Que faire ? Brigitte les active pour arriver à ramener de l’énergie, du mouvement dans l'organe.

La réflexologie plantaire causale travaille dans une perspective holistique : chaque organe est lié à une zone émotionnelle, par exemple, le foie et la colère refoulée. La réflexologie travaille sur l'unité du corps et de l'esprit.

La réflexologie plantaire causale traite une cause spécifique à chacun de nous en vue de nous donner une véritable solution.

Cet outil « complet » - voir les détails sur le site internet de Brigitte – agit en guise de mesure de prévention car il permet un rééquilibrage hormonales et des surrénales particulièrement mises à mal à notre époque.


Les bienfaits de la réflexologie causale
Les contre-indications

 

La réflexologie plantaire causale ne remplace pas un diagnostic médical et ne se substitue pas à un traitement médicamenteux mais peut être complémentaire à la médecine traditionnelle et allopathique.


Toucher & Massage CénesthésiC®

C’est un massage bien-être encore peu connu à l’heure actuelle. Les trois mots-clés à retenir sont chaleur, lenteur et continuité du toucher. C’est une véritable connexion à l’âme !

Après plusieurs années de recherche, Thinh Hoang-van a créé en 1998 le Massage CénesthésiC®. Cette approche ouvre une nouvelle voie favorisant la conscience du ressenti intérieur. Elle nous invite vers une douce plongée dans les sensations cénesthésiques, là « où rien n’existe plus que ce que je ressens », là où le corps cristallise le vécu et le garde précieusement en mémoire, là où l’enfoui affleure.

Le Massage CénesthésiC® est un chemin de sagesse et de bienveillance, il permet d'entendre sa petite musique intérieure, il agit au centre du corps et de l’esprit, par un bain d’ocytocine, l’hormone du plaisir et du bien-être que notre corps sécrète naturellement. Il favorise un cercle vertueux où le mental pourra se mettre au repos, lâcher ses attentes, ses peurs et progresser dans l’accueil du ressenti

C'est un massage qui se pratique sans huile, donc la personne a le choix de rester habillée.

Dès le début de sa formation, très différente des autres techniques de massage du corps, Brigitte fut subjuguée par les bienfaits et les sensations perçues en tant que personne massée.

Grace à la lenteur et la continuité, le massé peut descendre en lui pour retrouver sa connexion interne et le mental pourra se déposer, lâcher ses peurs , ses attentes et progresser dans l’accueil du ressenti.

Brigitte vous invite vraiment à venir découvrir ce moment de détente et de reconnexion à soi.


Kesako Cénesthésie ?
La Cénesthésie définit la sensibilité interne qui engendre la conscience globale du Moi et qui nous procure la sensation d’exister. La conscience vitale ou conscience cénesthésique (E. Baudin 1902), synthétise notre monde intérieur. Elle incarne le lien entre le corps, l’esprit et l’Âme. Elle nous est révélée par notre sensibilité intérieure la plus profonde, nos sentiments les plus intimes et précieux. C’est une sorte de miroir intérieur de la vie corporelle, le support de la mémoire corporelle, de la vie affective et de l’individualité psychique.
>> Pour en savoir plus, jeter un œil sur le site internet de Brigitte

Les partenaires Mary-m